Ford, pétition, véhicules électriques, zéro émission, The European Car Climate Summit

19.05.2022

Ford rejoint 27 entreprises dans une pétition pour s'assurer que toutes les nouvelles voitures et fourgonnettes en Europe seront zéro émission à partir de 2035 et appelle à des objectifs clairs pour assurer le développement des infrastructures de recharge des véhicules électriques en Europe.

L'appel insiste sur le fait qu'il est impératif de retirer les véhicules à combustion d’énergie fossile de la route pour que l'Europe atteigne son objectif zéro émission nette d'ici 2050 et pour aider à éviter les pires impacts du changement climatique sur les populations et la planète. Cela comprend l'adoption d'une législation qui établit des normes et un calendrier clair que l'industrie et les fournisseurs doivent respecter pour assurer la transition vers les véhicules électriques.

"Nous visons à ce que tous les véhicules Ford soient zéro émission d'ici 2035. Pour y parvenir, les décideurs politiques de l'UE doivent également établir des objectifs nationaux obligatoires pour une infrastructure de recharge électrique à la hauteur de la demande croissante de véhicules électriques sur le continent." A déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe.

Pour coïncider avec cet appel, Stuart Rowley participera à “The European Car Climate Summit” (Sommet européen sur la voiture et le climat), organisé le 18 mai, en tant que membre du panel discutant sur la nécessité et le moment opportun pour les entreprises, les profet les consommateurs pour passer au tout électrique.

Les décideurs de l'UE déterminent actuellement de nouvelles règles sur les voitures propres, à la suite d'une proposition de la Commission européenne - soutenue par les entreprises participantes- selon laquelle seules les voitures et camionnettes neuves zéro émission pourront être vendues dans toute l'UE à partir de 2035. Le Parlement européen et les gouvernements de l'UE arrêteront une décision finale d'ici cet automne.

Pour Ford Europe, la route vers des véhicules zéro émission est déjà tracée par une nouvelle génération menée par la Mustang Mach-E et le E-Transit et les sept nouveaux véhicules particuliers et utilitaires 100% électriques et entièrement connectés qui, arriveront en Europe d'ici 2024. Pour rappel, La Mustang Mach-E, a obtenu l’an dernier les notes de sécurité et d'écologie maximales d'Euro NCAP et de Green NCAP. Du côté des véhicules utilitaires l'E-Transit, a reçu le Gold Award d'Euro NCAP pour ses systèmes avancés d'aide à la conduite.

Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter le fichier PDF ci-joint.

Nous contacterTélécharger le PDF


Actualités

Offres

Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités