Donato Bochicchio : Le nouveau directeur général de Motor Company (Switzerland) SA

25.04.2018

WALLISELLEN, 16 avril 2018 – Donato Bochicchio va prendre ses fonctions de nouveau directeur général de Ford Motor Company (Switzerland) SA le 1er mai. Il prend la succession de Paul Fratter, qui a rejoint Ford Europe à Cologne. 

Donato Bochicchio peut se prévaloir de plus de vingt ans d‘expérience dans l’industrie automobile et le secteur des utilitaires. Il a entamé sa carrière en 1996 chez Daimler Chrysler Switzerland. Après d’autres étapes chez Scania comme directeur Ventes et Marketing, pour la marque Skoda comme directeur pour le marché Suisse et Italie, il a travaillé, pendant ces quatre dernières années, comme Brand Director Audi Suisse. Donato Bochicchio est négociant diplômé, a accompli régulièrement des formations continues dans les domaines Sales et Marketing et est titulaire d’un brevet d’Executive MBA. Âgé de 44 ans et père de trois enfants, il consacre ses loisirs à sa famille, au sport ou aux voyages. 

Début 2015, Paul Fratter a repris le gouvernail de Ford Suisse, où il s’est vite aperçu que le marché domestique présentait des caractéristiques bien spécifiques. Grâce à sa priorité portant sur la culture One Ford, il a impliqué encore plus fortement Ford, Ford Credit et les concessionnaires dans la mise au point de solutions, ce qui s‘est traduit par une croissance régulière des ventes. Il a établi de nouveaux modèles comme le SUV Ford Edge ou la Mustang avec succès sur le marché. De plus, il a étendu de façon significative le réseau des Ford Stores – les Flagship Stores de Ford. Paul Fratter retourne maintenant chez Ford Europe à Cologne, où il va travailler comme Manager Electrified Mobility.


Contactez-nous       


Actualités

Offres

Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités



Avis Client