NOUS PRÉPARONS VOTRE FORD POUR LA ROUTE.

Vos pneus sont votre seule liaison avec la route - et chaque pneu est au contact d’une zone d’environ la taille de votre main.
Votre partenaire Ford vous conseillent et vous guident pour trouver le bon type de pneus et vérifient tous les composants sécuritaires pendant la pose des pneus.
Votre concessionnaire Ford vous conseillent et vous guident pour trouver le bon type de pneus et vérifient tous les composants sécuritaires pendant la pose des pneus.
Type de pneu | Aperçu | Détails |
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Roues d'hiver | Garder le contrôle– même en hiver | Nous vous recommandons de mettre vos pneus d'hiver lorsque la température passe sous la barre des 7 degrés en raison des matériaux utilisés dans ces pneus. C'est même une obligation légale dans certains pays. Veuillez noter que seul le symbole du flocon de neige marqué sur le flanc du pneu en garantit l’efficacité en hiver. |
Boue, neige & Co. | Pour la boue, la neige et tout type de route hivernale | Les pneus avec le symbole M+S ont été conçus spécialement pour conduire dans la boue et la neige et présentent un profil particulièrement rugueux pour faire face à ces conditions. M+S n'indique pas une performance hivernale spécifique sauf si le pneu présente aussi le symbole du flocon de neige. |
Pneus 4 saisons | Une polyvalence répondant aux exigences saisonnières | Les « pneus 4 saisons » peuvent être utilisés toute l'année et présentent sur le flanc du pneu un soleil, une goutte de pluie ou une feuille. Les tests montrent cependant que les pneus 4 saisons ne sont toujours pas capables d'être aussi performants qu'un pneu d'été ou un pneu d'hiver. |
Pneus à roulage à plat | Pour continuer à rouler en toute sécurité même en cas de perte de pression des pneus | Les pneus à roulage à plat vous aident à poursuivre votre route lorsque vos pneus perdent de la pression. Ils vous permettent de continuer à rouler en toute sécurité à une vitesse maximum spécifiée sur une certaine distance. |
Des pneus usés peuvent augmenter votre distance de freinage jusqu’à 70% sur route mouillée. Avoir les bons pneus, les bonnes pressions et les bons niveaux d'usure garantit le bon fonctionnement de votre véhicule quelles que soient les conditions.
Maintenez une bonne pression dans vos pneus
Avoir des pneus à la bonne pression est vital pour la performance de votre voiture. Un sous-gonflage ou un sur-gonflage réduit l’adhérence, use vos pneus prématurément et augmente votre consommation de carburant. Vérifiez votre pression toutes les deux semaines. Vérifiez la pression à froid puisque les mesures ne sont pas précises après de longs trajets à grande vitesse. Revissez toujours solidement les bouchons des valves et remplacez immédiatement les capuchons perdus pour éviter que les valves ne se mettent à fuir. Vérifiez aussi si les valves et leurs joints ne sont pas endommagés. Gonflez toujours votre roue de secours en ajoutant 0.1 à 0.3 bar de pression supplémentaire. Cependant, la pression ne doit jamais dépasser le niveau maximum en cas de conduite à pleine charge. Vous trouverez les bons niveaux de pression des pneus dans votre carnet d’entretien du véhicule.
Vérifiez la profondeur des sculptures de vos pneus
Une jauge de profondeur de sculpture vous indique rapidement si la bande de roulement de vos pneus est toujours supérieure au minimum prescrit. Les pneus d'été doivent être remplacés s'ils ont moins de 3 mm de profondeur, les pneus d'hiver ont besoin d'au moins 4 mm de bande de roulement pour fournir la traction nécessaire dans la neige.
Vérifiez que vos pneus ne soient pas trop vieux
En règle générale, la durée de vie d’un pneu est de 6 ans. Il faut ensuite le changer même s'il a l'air neuf et n'a presque pas été utilisé. L'âge de vos pneumatiques est mentionné sur le flanc du pneu. La date de production est codée. Dans « 0702 », « 07 » indique par exemple la semaine 7 et « 02 » signifie 2002. Jusqu'au 31 décembre 1999, un « < » apparaissait après le troisième chiffre. Si votre pneu est aussi ancien, changez-le immédiatement. Cela s'applique aussi aux roues de secours.
Nous contacterSur le flanc du pneu figurent des renseignements concernant le fabricant, des informations détaillées sur le produit, la date de production et bien plus. Une des informations importantes est la désignation de la taille, qui se compose de différents indicateurs.
Que signifie par exemple la désignation 205/55 R 16 91 W sur un pneu?
La désignation | La description |
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205 | largeur du pneu en millimètres |
55 | rapport nominal d’aspect en pour cent (la hauteur du pneu représente 55 % de sa largeur) |
R | type de construction ou pneu à carcasse radiale (les couches de cordons de la carcasse sont disposés à 90 degrés par rapport à la direction de déplacement) |
16 | diamètre de la jante en pouces (40,64 cm) |
91 | indice de charge (91 = 615 kg) |
V | indice de vitesse (W = jusqu’à 270 km/h) |
Les témoins d’usure sont placés sur de petites passerelles situées au creux des rainures du profil principal. Pour les trouver rapidement, les lettres TWI, de petits triangles ou le logo de la marque ont été apposés aux endroits correspondants.
Nous contacterVotre concessionnaire Ford est la meilleure adresse pour trouver des solutions de roues d'hiver complètes. Il peut vous conseiller pour trouver la bonne combinaison de roue/pneu pour votre véhicule et vous proposer une vaste sélection de roues en acier de différents designs ainsi que des pneus de marque à des prix intéressants. Nous vous recommandons de mettre vos pneus d'hiver lorsque la température passe sous la barre des 7 degrés en raison des matériaux utilisés dans ces pneus.
C'est même une obligation légale dans certains pays. Veuillez noter que seul le symbole du flocon de neige marqué sur le flanc du pneu en garantit l’efficacité en hiver. Ici vous trouverez un catalogue détaillé des roues d'hiver complètes de Ford.
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